Lune obscure

Chère ange de l’ombre,

Tu auras noté que depuis quelques jours, je me suis peu à peu éloignée de toi. En effet, la lune obscure n’éclaire jamais la nuit et j’ai besoin de voir un peu de lumière au bout du tunnel. Alors que le printemps pointe ses premiers rayons sur nos peaux affamées, j’ai envie d’un peu de chaleur, pas d’un retour à l’hiver.

Tu es sublime ma beauté fatale, ténébreuse à souhait. Mais, ton âme est torturée. Et je n’ai plus la prétention – non jamais – de sauver les personnes qui ne veulent pas se sauver elles-mêmes. Je laisse cela aux spécialistes. J’ai déjà bien assez de mal d’apprivoiser mes propres démons.

Tu mérites qu’on s’intéresse à toi et tu es sans doute plus intéressante que tu ne le crois. Mais, tu glisses sur une pente que tu auras bien du mal de remonter si tu la descends trop. La vie est si courte ma belle, même si la tienne te semble infinie. La vie est pourtant si fragile. Et je n’ai plus beaucoup de temps avant la nuit.

 

C653vqGWsAMTpV7

J’ai aimé ta folie, le volcan qui brûle en toi. Mais, je ne veux plus être brûlée, je veux juste être réchauffée. Je veux de la simplicité et tu es trop complexe. Je n’ai plus la force de m’embraser de passions vaines. Je n’aspire plus qu’à un amour serein.

Les amours Ethernet ne sont pas éternelles. Ici tout est plus intense et s’achève plus rapidement. La connexion s’effectuant d’âme à âme, il n’y a pas d’interférences. Et quand le lien est rompu pour une raison ou une autre, c’est terminé. Plus rien ne passe. Alors, oui, c’est un adieu.

Cependant, je reste dans le coin, si tu souhaites les mots d’une amie. Mais, ce seront des mots sages, des mots d’amitié ou des jeux de mots. Plus rien de ces histoires torrides qui t’étourdissaient. Mes mots seront chastes, rangés et polis. Ils t’indiffèreront sans doute jusqu’à l’oubli. Mais, sache que je n’ai jamais, pour ma part, oublié une de mes histoires du net. Elles sont toutes là quelque part, dans la mémoire du réseau, égarées sur un site ou un autre, pour toujours peut-être.

Julia.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s