La femme de mes rêves

Lorsqu’on me demande à quoi ressemblerait la femme de mes rêves, je pense alors à « Mon rêve familier », l’un de mes poèmes préférés de Verlaine. Cependant, après m’être prise de multiples vestes pour cause d’âge, de physique, de coiffure manquant de pep’s (si si on me l’a fait) ou d’éloignement, j’en effectue ce jour une lecture toute personnelle.

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime

Le rêve pénétrant, me connaissant, c’est à prendre au sens propre. Mais, le coup de la femme inconnue qui t’aime et que tu aimes, c’est juste du conte de fées. Cela me rappelle cette pub : « Tout d’un coup, un inconnu vous offre des fleurs ».  Je ne crois pas du tout au coup de foudre, mais plus à un lent apprivoisement commun.

tumblr_on6j4zFNeA1svfiimo1_r1_500

Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend.

C’est vrai qu’internet nous donne le tournis côté filles de rêve.  Les photos de beautés retouchées défilent sans discontinuer dans nos fils d’actualité Facebook ou nos dashboards Tumblr. Pour la renaissance perpétuelle,  je suis plus habituée à celles qui changent de PP ou de compte Twitter tous les trois quatre matins comme certaines drama queens de ma TL. Voire même à celles qui créent de nouveaux comptes et que je reconnais toujours même avec un autre pseudo et un autre avatar (c’est le côté sorcière du numérique).

Sinon, à mon avis, on peut aimer sans comprendre. Ce serait préférable pour elle, car si elle veut me comprendre, bonjour le boulot ! Sauf, si elle est psy expérimentée ou extralucide (et encore).

tumblr_oochatRSWN1ut4t60o2_r2_500

Car elle me comprend, et mon coeur, transparent
Pour elle seule, hélas ! cesse d’être un problème

Oui, je pense qu’elle serait bien la seule ! Moi même j’essaie de me comprendre depuis toujours et je n’ai toujours pas compris. Cependant, si elle accepte mon indépendance, mon besoin de solitude ou mes moments plus darkness, alors elle m’aura un peu cernée et pourra surtout me supporter.

tumblr_on2tlm7XPr1w33br2o1_1280

Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Euh là, là… C’est non !  Je n’aime pas les filles qui pleurent (ni les mecs non plus). Si tu veux me rafraîchir, une bonne petite douche prise en commun fera l’affaire (ou pas). Après, si elle n’a pas peur d’exprimer ses émotions, qu’elle est sensible, à l’art ou à la beauté par exemple, je ne dis pas non.

tumblr_opn9ejntEJ1rpubqio1_540

Est-elle brune, blonde ou rousse ? – Je l’ignore.

Moi aussi, je l’ignore. Je peux juste trancher en matière de bière, mais en matière capillaire peu m’importe. Là, si tu captes que je ne trouve déjà pas UNE femme, je ne vais quand même pas être difficile sur l’option couleur de cheveux ! Je la veux surtout active, intelligente et cultivée. Pour le reste, si elle est belle, ce sera un plus qui me la fera aimer à la folie (vaut peut-être mieux pas me connaissant).

tumblr_olpi7puH501uww4cjo1_500

Son nom ? Je me souviens qu’il est doux et sonore
Comme ceux des aimés que la Vie exila.

Comme j’ai fait barrage à la Marine, même si son nom à la consonance d’une exilée cela ne me dérangera pas du tout. J’aime les voyages, travailler avec des gens du monde entier et l’autre ne me fait pas peur.

tumblr_ooh6ufOtWl1v5raqgo1_500-2

Son regard est pareil au regard des statues,

Franchement avez-vous déjà vu un regard de statue ? Oui, c’est pas ça, non ? A-t-elle un regard dur ou doux ? A vrai dire, si elle sait ce qu’elle veut, c’est bien mieux pour moi.

tumblr_opne58SgY81skc1xvo1_1280

Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L’inflexion des voix chères qui se sont tues.

Le ton de la voix d’une actrice de l’âge d’or d’Hollywood ça m’irait bien. La voix de Cate Blanchett dans la Pub « Si » de Giorgio Armani me comblera dans tous les cas (et l’italien… je meurs).

tumblr_opoif2P80O1vojux0o2_500

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s