#TheRose à la Seine Musicale le 13/06/2025 : Mon expérience

Nouvelle salle pour mon troisième concert du groupe coréen The Rose après le Bataclan en 2023 et le Zenith en 2024. Cette fois, je n’avais pas tenté un ticket VIP, mais juste une jolie place bien en face dans les gradins. Je me doutais que je ne ferais pas des photos au top, mais des images d’ambiance.

Chaude journée pour aller poireauter devant la salle, mais il me fallait absolument le nouveau lightstick ainsi qu’un nouveau T-shirt. Il n’y avait pas trop de monde devant le stand de merch et j’obtenais rapidement mes précieux articles. Après avoir bu un verre dans l’un des bars situés dans le bâtiment, je croisai @Opalinecl sous une ombrelle. Cette dernière tient un très joli compte d’infos sur l’actualité coréenne sur IG. L’attente était moins longue à discuter joyeusement avec elle et son amie.

Même si le public était toujours très majoritairement féminin, les âges étaient très divers (et heureusement pour moi). Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi un groupe de pop/rock comme The Rose n’attire pas plus d’hommes. Pourtant Woosung a dit que leur concerts étaient very man friendly. Messieurs n’ayez pas peur. Ecoutez The Rose et si vous appréciez venez les voir.

Lorsque je suis entrée et que j’ai agréablement apprécié la vue de ma place, j’ai déjà noté qu’il n’y avait pas de fosse, mais seulement des places assises. Pour une fois que je ne prends pas de VIP, on peut s’asseoir. Même si je me doutais qu’on ne resterait pas sur nos chaises très longtemps dans la soirée.

Le concert

Un grand rideau bleu en fond, le groupe a commencé à jouer c’était parti pour un concert chill de The Rose, mélange d’intimité et d’énergie.

La qualité du son était au top mettant en avant la pureté des voix du groupe.

Outre des débuts en douceur avec plusieurs titres de leur tout récent album, l’ambiance s’est animée lorsque le rideau est tombé au moment de Nebula, laissant apparaître le décor d’un appartement avec un grand lit et des fauteuils moelleux. Dans le genre, bienvenue chez nous. Installez vous tranquillement et profitez.

Shift faisait parti de la set list, et le solo de guitare de Woosung, debout sur le lit, était un régal pour les oreilles.

Mon lightstick dernier modèle s’illuminait en fonction des titres et il vivait sa vie sans avoir besoin de moi. J’avais juste à l’agiter en rythme. J’appréciai moyennement cette perte de contrôle et je le lâchai au milieu du concert, pour mieux vivre mes titres préférés en live genre Yes, Back to me ou Red.

L’ambiance était à son comble dans la salle avec Cosmo et un Dojoon survolté dansant sur la scène. Encore plus que lors du dernier concert, j’ai trouvé que ce dernier était très bien mis en avant ainsi que sa voix admirable. Hajoon restait en retrait derrière sa batterie (même si Woosung nous l’a bien présenté) et JaeHyeong, revenu au naturel côté coiffure, semblait beaucoup moins flamboyant qu’auparavant.

Perso, j’attendais O et je l’ai eu en dernier. Evidemment c’était merveilleux à entendre et voir. Les garçons sont ensuite partis sans rappel, juste tous les quatre qui saluent sur scène, comme des comédiens après une pièce.

J’ai beaucoup apprécié ce concert d’un groupe qui n’hésite pas à se renouveler et nous surprendre avec des sons très différents. Chaque spectacle est un voyage dans leur univers très positif. On les reverra, c’est certain. La communion avec le public français reste particulière.

Set list

  1. Breath
  2. Ticket To The Sky
  3. Childhood
  4. Definition of ugly is
  5. She’s in the Rain
  6. Tomorrow
  7. Nebula
  8. Lifeline
  9. You’re Beautiful
  10. Shift
  11. Slowly
  12. Nauseous
  13. Yes
  14. Back to Me
  15. Alive
  16. RED
  17. sorry
  18. Eclipse
  19. Beauty and the Beast
  20. Nevermind
  21. Wonder
  22. Sour
  23. Cosmo
  24. O

Laisser un commentaire