ONE OK ROCK à Paris le 10/10/2025

Après le bouillant concert où ils avaient fait la première partie de Linkin Park au stade de France, j’ai retrouvé ONE OK ROCK cette année pour leur concert de Paris Bercy le 10/10/25. Même si la salle n’était pas totalement sold out, la fosse était elle très bien remplie avec notamment beaucoup de nouveaux amateurs de cet énergique groupe de rock japonais.

Les garçons aiment tellement notre pays (notamment la bouffe et les vins) qu’ils ont fait pas moins de trois dates chez nous (Nantes, Paris et Strasbourg) à l’occasion de leur tournée européenne. Pour ma part, c’était ma cinquième fois et je ne me lasse pas de leurs concerts. Alors que j’arborais déjà un T-shirt de leur précédent concert, j’ai acheté en souvenir celui de 2025.

Après une première partie tonitruante avec Paledusk un groupe de Metal japonais très très bondissant, le concert a débuté vers 21h avec la diffusion d’une sorte d’anime apocalyptique.

Paledusk – Photo Djoulf 2025

J’étais plutôt bien placée pour les voir depuis les gradins, mais je ne suis pas restée assise bien longtemps, parce que dès les premières minutes tout le monde s’est levé et cela a continué comme ça toute la durée du concert.

Notre ami Taka, a évité de trop sauter, mais il n’a pu s’en empêcher tout de même. Cette petite boule d’énergie donne toujours tout sur scène, même handicapé par un pied cassé.

Côté setlist, nos quatre garçons ont quasi tout joué de leur dernier opus Detox et quelques grands classiques de leur répertoire très riche comme The beginning ou We are.

Les moments forts du concert étaient C.U.R.I.O.S.I.T.Y chanté et joué avec PALEDUSK sur scène. Ces deniers ne sont pas des perdreaux de l’année, car ils sont présents depuis plus de dix ans et sont très heureux de partager la tournée de leurs compatriotes de ONE OK ROCK. Ils ont trouvé que c’était incroyable qu’un public si vaste se déplace pour deux groupes japonais.

Toutes les photos Djoulf 2025

Autre moment fort, le fan projet avec les jeux de lumières provenant de nos smartphones et l’appli WePix. On été affiché les trois lettres OOR ainsi que le drapeau japonais. Perso plus tôt dans le concert, j’ai pris une autre photos avec les flashs des spectateurs de Bercy qui ne rend pas mal non plus.

Même si j’ai trouvé que l’expérience était moins forte pour moi que dans des salles plus petites où je les ai découverts, j’ai tout de même beaucoup apprécié ce concert. Les garçons, même avec un Taka moins bondissant, donnent toujours beaucoup sur scène et je ne suis jamais déçue par leur performance.

ONE OK ROCK DETOX EUROPEAN TOUR IN PARIS [SETLIST]

1. Puppets can’t control you

2. The beginning

3. Save yourself

4. Nasty

5. Renegades

6. Party’s over

7. Tiny pieces

8. Make it out alive

9. C.U.R.I.O.S.I.T.Y with PALEDUSK

10. Dystopia

11. Delusion:all

12. Stand out fit in

13. Tropical therapy

14. The pilot </3

15. +matter

16. We are

Laisser un commentaire