UpPoom à Paris le 25 janvier 2025 – Mon expérience

My stand-in étant mon BL préféré de 2024, il était hors de question que je rate le World Tour de UpPoom qui passait par Paris le 25 janvier 2025. Il s’agissait aussi de l’avant dernier FM organisé par la société annasia studio events avant sa fermeture définitive.

Il faisait encore nuit quand je débarquai devant le grand Rex à Paris. J’y rencontrai @chizu_paris une grande fan japonaise de BL et de FM (et d’acteurs de BL) ainsi qu’une dame italienne qui avait aussi participé au dernier FM de JIB. Ma petite communauté internationale des accros des FM s’étoffe peu à peu. Là, j’ai aperçu @_gabBL_ très sérieux qui faisait partie du staff. Peu après, j’ai reçu plein de superbes freebies. Merci les filles, c’était vraiment adorable.

Peu avant l’ouverture à 9h du matin, ça cafouillait un peu entre la sécurité à l’entrée et un groupe de fans asiatiques qui avaient du mal de se faire comprendre. Mais visiblement comme ils étaient encore plus VIP que VVIP, ils sont entrés en premier. D’autres qui avaient acheté volontairement des places en double (?) tentaient d’expliquer cette curieuse situation. Quand j’entrai enfin dans la superbe salle Infinite à mon tour, je me trouvai une place un peu excentrée au 2ème rang (le 1er étant réservé au staff). Là, bientôt rejointe par la souriante @Eguenifi et sa sympathique amie portugaise ainsi que par la charmante et joyeuse fan allemande @concertlovies. Cette dernière m’a faite rire en me racontant (en anglais) pourquoi elle n’avait plus de coque à son téléphone car, faute de mieux sous la main, elle l’avait tendue pour signature à Aof lors de la conférence qu’il avait tenu à Berlin avec d’autres réalisateurs thaïlandais. Les fans venant de nombreux pays, même très éloignés, n’hésitent plus à traverser les frontières pour voir leurs acteurs thaï favoris. Quand on aime, on ne compte pas (et il ne vaut mieux pas). Et ils gardent toujours de bons souvenirs et d’anecdotes cocasses de ces moments intenses.

Le FM a commencé par le show avec une chanson de Up, suivie d’une autre par Poom. Les garçons semblaient un peu stressés au début, mais ils se sont bien vite détendus avec les questions, les petits jeux ainsi que la reprise de deux de leurs scènes de My stand-in dont ils avaient complètement oublié les dialogues. Ces scènes plutôt dramatiques devenaient du coup assez drôles. Up était franchement amusant. On sent qu’il a plus de métier et qu’il maîtrise bien l’anglais. Entre le moment où il a lâché brusquement l’objet qu’il devait deviner et toutes les fois où il taquinait le traducteur, il nous a bien fait rire. Le beau Poom lui semblait plus réservé, même si toujours très souriant et adorable.

Evidemment, de mon côté, je profitais de mon emplacement privilégié pour mitrailler les deux acteurs avec mon téléphone (seul appareil de prise de vue autorisé). Pas besoin de trop zoomer, ni de jongler pour éviter les têtes pour obtenir de jolies photos cette fois. Même si le réseau était très faible, j’ai réussi à poster sur X durant le show (désolée) 😉

Au moment de la projection du film avec des vidéos de fans, ma voisine leur a demandé gentiment de s’écarter et ils se sont immédiatement assis juste devant nous. Si proches. Derrière, nous nous regardions en pouffant comme des gamines.

Cette matinée s’est achevée avec le Hi touch. J’ai vu passer @Kanamie_Bubble3 et son complice @weilanyuan qui semblaient un peu émus (ou fatigués). Et oui, moi aussi j’ai touché les mains de ces deux beautés avec un « Sawadee ka ». Curiosité cette fois, comme il y avait la possibilité d’acheter des bonus en extra, j’ai vu une des fans asiatiques effectuer sans bouger une bonne dizaine de Hi Touch, ce qui lui permettait de pouvoir parler aux acteurs.

Après cette partie, nous avons été (fermement) priées de quitter les lieux pour une pause déjeuner et les bonus d’autres catégories. J’ai juste eu le temps de saluer @Youssouf_sofia que j’ai confondue avec sa jumelle.

De retour dans la salle à 14:45 avec les VVIP nous avons eu droit à une activité qui consistait en un jeu où les acteurs, aidé chacun d’une partie des spectateurs, devaient reconnaître des titres de films de Disney en écoutant des extraits de musiques. Ce jeu participatif était très drôle et Up ainsi que Poom semblaient s’y amuser. Poom a gagné bien aidé par @_gabBL_ qui lui soufflait les réponses.

La photo 2:1 a clos ce FM. Comme d’habitude j’ai fait MA pose petits cœurs avec les doigts entourée de ce magnifique et adorable couple d’acteurs. J’attends de voir les résultats qui seront diffusés sur Instagram.

À la sortie on nous a distribué un poster signé des acteurs ainsi que des goodies. Je pense que faute temps et de lieu approprié il ne pouvait pas y avoir une vraie séance signature qui est toujours un moment privilégié pour dire quelques mots aux acteurs. J’ai juste ce petit regret pour un FM que j’ai trouvé très sympathique au final.

J’ai recroisé pas mal de monde à la sortie et nous nous sommes donnés rendez-vous (au moins) en Italie fin août. Même si beaucoup attendent des news pour les FM de YinWar prévus en Europe. C’était pour moi le dernier FM avec Annasia et je remercie l’équipe pour tous les events qu’ils ont organisé à Paris, en espérant que d’autres reprendront la suite. Même si c’est compliqué, les FMs ici ça fonctionne, surtout avec de jolies têtes d’affiche comme nos magnifiques UpPoom.

Photo Julia Vernier 2025
Photo Julia Vernier 2025

Laisser un commentaire