Fan meeting de Boom et Reset à Francfort le 4/10/2025 : mon expérience

Me voilà repartie sur les routes d’Europe pour un nouveau FM qui cette fois se tenait à Francfort en Allemagne. C’était une première pour moi dans ce pays. J’ai l’impression d’être devenue cette année une sorte de jet-setteuse du BL retrouvant des amis de pleins de nationalités autour de notre passion commune. Là, ce n’est pas soirée techno et champagne, mais journée acteurs BL et bière (à la fin).

Après avoir galéré pour sortir de l’immense aéroport international et retrouver mon taxi, j’ai fini par arriver dans un hôtel qui se trouvait juste en face du lieu de l’event. J’ai fait ensuite un tour en direction de la vieille ville. Le lieu était en fête nationale et en pleine période d’oktoberfest. Du coup, c’était plutôt animé et sympa. Sinon j’ai trouvé que la ville essayait de préserver quelques monuments anciens au milieu de gratte-ciel insolents occupant, hélas, une grande partie du paysage urbain.

Boom

Au matin, j’ai traversé la rue vers 9h pour me rendre au premier FM qui était celui de Boom l’acteur vedette d’un des succès thaï de l’année : Top Form. Son pairing ayant été détruit suite à de sombres histoires de compagnies dignes un EP de la série, il se présente maintenant seul devant le public européen. Je l’avais aussi repéré dans le BL Chains of heart où il avait un rôle très différent. C’est un très bon acteur, toujours très émouvant.

Après avoir salué quelques connaissances locales, reçu des tas de freebies (thank you girls), j’ai retrouvé une mutu japonaise rencontrée dans un précédent FM.

L’intérêt du cinéma ce sont des sièges agréables et une vue parfaite même éloignée. Ainsi pour ce 1er FM de la journée, j’avais un billet dans la deuxième catégorie, donc au 6ème rang, mais j’étais tout de même bien placée. J’ai pu entrer plus tôt parce que j’avais gagné le soundcheck dans le tirage au sort des places dans la catégorie.

Nota : J’ai changé il y a peu pour un nouveau smartphone avec un meilleur zoom et j’avoue que je n’ai pas été déçue, même de la place éloignée où j’étais, les photos étaient belles. J’ai publié comme d’habitude sur X pendant le show.

Le FM était je dirais « classique » avec des questions, des chansons, des jeux, une scène de la série rejouée et la vidéo des fans. Il était suivi des benefits selon les catégories. L’acteur était un peu intimidé au début, car c’était sa première fois en Europe. Mais il s’est vite mis dans le bain au rythme du FM. En l’absence de partenaire, c’était le MC qui faisait office d’adversaire dans les jeux.

Pour le Hi bye, j’ai remercié l’acteur et pour la photo 1:2, j’ai joué l’entente cordiale franco-allemande avec une dame dans mes âges rencontrée sur place. Deux cœurs avec ses bras croisés. Curieuse de voir le résultat. L’acteur nous a chaleureusement remercié à l’issue.

J’ai aimé : la classe du monsieur, sa gentillesse et son sourire. Son interprétation émouvante d’une scène de Top Form, même si je n’en ai compris aucun mot (il est trop bon le gars). Avec ses larmes à la fin pour nous tuer.

J’ai moins aimé : je m’attendais à de l’organisation et de la ponctualité germaniques, mais je dois dire qu’ici aussi les horaires dans les FM dérapent largement et les benefits sont menés avec une curieuse logique. Cela n’affecte pas ma perception globale qui est bonne (car j’ai l’habitude), mais c’est dommage quand ça finit trop rushé.

Boom lors du FM de Francfort du 4 octobre – toutes les photos sont de moi Djoulf 2025.

Reset – PanPond

Le gros morceau, et ce pourquoi franchement j’avais fait le déplacement, c’était le FM de la série thaï Reset avec la présence de ses acteurs principaux Pond Ponlawit et Peterpan. Des acteurs que je suis depuis 180 Degree Longitude Passes through Us pour Pond et depuis Oh ! my sunshine night pour Peterpan.

Au tirage au sort des places, j’ai obtenu le top : un siège au centre au 1er rang. Je crois que je n’ai jamais été aussi bien placée dans un FM. On aurait dit une mutu VIP bien connue (de moi) sur son petit nuage 😉

Même si Pond avait toujours des difficultés pour marcher suite à son opération, cela ne l’a pas empêché d’être enjoué dès les premières minutes sur scène et idem pour son complice Perterpan. Dès le début, ils ont tous les deux été très drôles. Le fait qu’ils soient tous deux fluent in english aidait aussi pour la fluidité de l’ensemble.

Après différentes questions sur eux et leur carrière, ils ont chanté et participé à plusieurs jeux (allemands mais pas que) et regardé la vidéo des fans.

Je les ai félicité lors du Hi bye qui a suivi.

Pour la photo 2:1, en raison de l’état de Pond, nous étions assis. Après avoir pris en photo mon amie japonaise pendant son tour, ce fut à moi d’aller m’asseoir entre ces deux beaux acteurs, mais j’étais tellement émue que j’ai oublié de leur indiquer la pose et Pond m’a regardé d’un air interrogatif (Oups !) Réalisant enfin où j’étais, j’ai fini par demander mes éternels small hearts (une valeur sûre).

Mon cœur avait déjà bien battu de stress, mais l’épreuve suivante était pire. J’avais une minute de talk avec le pairing. L’attente était longue et le staff paniquait un peu parce qu’ils devaient libérer la salle et nous étions déjà très en retard. Le talk avait lieu dans des locaux administratifs et nous passions au compte-gouttes dans le couloir qui menait à cette pièce. J’étais hyper tendue et je me suis un peu lâchée (en anglais) en entrant. Oubliant le texte que j’avais préparé, je leur ai lancé : « C’est impressionnant ! On se croirait à un examen ou à casting. Peut-être que vous cherchez une French mother pour une prochaine série ? Devant leurs regards mi-amusés, mi-inquiets pour ma santé mentale, j’ai ensuite re-basculé sur mon texte initial et je les ai félicité pour leur série et leur FM. La minute s’est achevée bien vite. Et j’ai quitté la pièce sur leurs remerciements. Dehors, j’étais sous le choc de leur beauté et gentillesse.

J’ai aimé : leur bonne humeur et leurs anecdotes sympas comme la pub pour Pampers de Peterpan. Ce sont de très bons acteurs sur scène, comme à l’écran et ils savent mettre de l’ambiance. Le talk était une épreuve pour moi, mais j’ai apprécié de pouvoir les regarder dans les yeux. Impossible d’oublier leurs regards.

PanPond lors du FM de Francfort du 4/10/2025 – Toutes les photos sont de moi Djoulf 2025

Pour me remettre de mes émotions, j’ai accompagné des mutus que j’avais retrouvées à la fin pour un dîner sympathique. Nous avons bien ri, autour d’une big Pils pour moi, et de nos impressions sur les BL de l’année. Je repars reboostée comme d’habitude, mais je suis tellement accro que je repique au truc dès mercredi à Paris. To be continued 😉

Poke : les charmantes @chizu_paris , @youssouf_sofia , @annadauzere , @MarionRyuuta et l’équipe d’ @asiaartistinfo. Les sympathiques régionales de l’étape : @youandmyself72 et @concertlovies

Laisser un commentaire