À peine remise de mes émotions des FM de Frankfurt la semaine dernière, me voilà de retour dans la capitale française, non pas pour briguer le poste de première ministre, mais pour un nouveau FM de OffGun que j’avais déjà vus à Rome en janvier (mais quand on aime…).
Le FM a bien eu du mal de se vendre tant pour OffGun que pour JossGawin qui les accompagnaient dans une petite tournée européenne organisée par la société espagnole L.A. Rock Entertainment. La date, un mercredi après midi, et les prix toujours élevés, dans un pays où les sollicitations ne manquent pas, n’aidaient pas non plus. Perso, comme je venais à Paris cette semaine là, je me suis dit pourquoi pas. Et vous connaissez mon addiction 😉
Le FM d’OffGun se tenait dans la salle La Palmeraie dans le sud ouest parisien où certains avaient déjà vu JimmySea. Sans prendre une place dans la catégorie la plus élevée, je ne voulais pas être trop loin, car dans des lieux plats au delà du dixième rang tu ne vois rien.


Le FM débutait par les benefits si bien qu’il fallait absolument venir bien plus tôt que l’horaire affiché. Pour moi cela démarrait vers 12:00 pour un show vers 15:00. Évidemment, les horaires dérapent toujours un peu.
J’étais heureuse de retrouver plein de mutus et autres connaissances françaises et étrangères de précédents FM. J’ai bien ri avec tout ce joli monde, notamment @youssouf_sofia et sa sœur qui ne sont pas les dernières pour mettre de l’ambiance.
J’ai commencé par la photo avec une pose cœurs croisés. Comme à leur habitude OffGun sont très proches sur la photo qui j’espère sera sympa. Ils portaient des tenues d’un ton ocre assorties et oversized. Perso, j’ai préféré pour Gun le petit gilet gris qu’il portait en buvant une bière en terrasse.

Côté places, nous avions acheté des billets numérotés et choisi sur un plan, mais au final il n’y avait pas vraiment de numérotation sur les chaises et on pouvait s’asseoir où on voulait/pouvait. Par ailleurs, ils avaient regroupé les places par catégories pour éviter trop de trous.
Alors que d’autres benefits avaient lieu : fansign et talk en groupe, je suis sortie pour attendre la suite et papoter.

Le show a débuté en chanson.
Gun a indiqué que c’était sa première fois à Paris alors que Off était déjà venu pour la Fashion week. Ils ont ensuite évoqué Burn out et le fait que la série serait probablement diffusée fin novembre. Gun a précisé en rougissant comme une petite fille qu’il y aurait des scènes « osées ». Avec Nuchy à la réalisation, on peut le croire, même si ça reste une production de GMMTV.
Dans la partie jeux ils devaient récupérer une peluche à deux et sans les mains. On a pu noter qu’ils étaient très à l’aise pour se toucher et s’étreindre (ce qui n’est pas donné à tout le monde).


Gun, un peu timide au début en bon introverti, s’est peu à peu lâché à mesure de l’avancée du show. Ils ont notamment particulièrement apprécié l’ambiance de la salle. Off a redemandé notre Popolopopoo et a questionné autour de sa signification.

Moment cute avec l’anniversaire de Gun fêté pour la 3ème fois et chanté par les fans dans une langue différente durant la tournée.

Sur la fin, Off a dit qu’il était étonné que nous soyons si démonstratif en France. N’hésitez pas les gars, venez ! A vrai dire, c’est tellement le bordel chez nous qu’on a besoin d’extérioriser nos sentiments pour compenser. Et tous les groupes asiatiques qui viennent chez nous sont rarement déçus.


Ce FM s’est achevé pour moi avec le Hi touch toujours aussi rapide avec un Off attentif et un Gun ailleurs.
Encore une journée sympa à faire ce que j’aime et croiser des gens qui ont la même passion, même si ils y sont venus par des voies très différentes et qu’ils sont d’âges et de nationalités divers. Next step Berlin en novembre. D’ici là, je vais me reposer un peu et ranger tous mes jolis souvenirs.

Poke : @Youssouf_sofia et sa sœur, l’équipe d’ @asiaartistinfo et pour sa première fois en FM la youtubeuse Boys Love folie. Et toutes les autres d’ici et d’ailleurs.
