#BounPrem et #KristSingto à Berlin le 9/11/2025 : mon expérience

Je crois qu’assister à des Fan Meetings est devenue mon activité favorite en 2025, d’autant que cela me permet de voir du pays par la même occasion. Ainsi, en ce mois de novembre, j’ai fait mon deuxième voyage en Allemagne cette année, cette fois à Berlin. Il s’agissait des FM de deux couples de GMMTV : BounPrem et KristSingto.

BounPrem est sans doute le premier couple que j’ai vraiment aimé lorsque j’ai débuté les BL. Je les avais adorés dans UWMA, certainement bien plus que le lead. Même si leur dernière série de vampires avait des défauts, leur présence à l’écran est toujours un plaisir. Ils ont bien étoffé leurs compétences en acting et font l’un comme l’autre de jolis second rôles dans d’autres séries, comme Prem remarquable dans My only 12% ou Boun récemment dans Zomvivor.

KristSingto est ce qu’on appelle un pairing pilier de la GMMTV, l’un de ces couples mythiques qui ont construit la réputation de la société de production thaï dans l’industrie du BL. Avec SOTUS ils ont tracé la voix à toutes sortes de séries étudiantes. Pour moi, voir cette série est un incontournable pour ceux qui veulent étoffer leur culture en matière de BL. Même s’ils se sont séparés quelques années, ils ont fait un retour remarqué en 2025 avec The ex-morning.

La société Panoramist Spotlight avait organisé ces FMs dans un très grand hôtel de Berlin disposant d’espaces pour des conventions/spectacles. Avec un peu de préparation, j’ai pu m’y rendre sans trop de difficulté depuis l’aéroport. J’ai pris un S-Bahn 9, une sorte de RER en direction de Berlin, puis le train circulaire S41. Descendue à l’arrêt prévu, l’hôtel Estrel n’était pas loin.

Le jour J, les fans se pressaient dans la partie accueil du Fan meeting. Je retrouvais quelques sympathiques connaissances allemandes ainsi que des amies françaises elles aussi accros à ce genre d’évènements. J’aime l’ambiance de franche camaraderie des FM BL, même si certaines sont plus loquaces que d’autres.

BounPrem

Après avoir tiré au sort ma place pour le show, j’ai eu un peu de mal à la trouver. J’avais aussi gagné un private talk de 30 secondes, mais je l’ai donné à l’une de mes amies, car je ne me sentais pas capable de survivre à ce genre d’épreuve sans un minimum de préparation.

Le show s’est déroulé de façon classique comme partout en Europe avec chansons, questions, jeux, acting, vidéo des fans et photos de la salle. Rien à dire sur l’organisation de Pano, car tout s’est déroulé dans les temps et comme prévu. Visiblement un centre de convention est idéal pour ce genre d’événement, même si selon la configuration de la salle on n’a pas forcément une vue optimale selon les endroits. Néanmoins, là, trois grands écrans et une haute estrade diminuaient bien le risque de ne rien voir. Comme d’habitude, j’ai pris des photos et publié en live pendant le show.

BounPrem se sont prêtés à tout avec professionnalisme, humilité et beaucoup de sourires. J’ai aimé leur gentillesse au moment du Hi touch et pour celui des photos. Je comprends mieux pourquoi ils sont si aimés. Ils sont juste adorables.

BounPrem à Berlin le 9 novembre 2025 (photos Djoulf 2025)

KristSingto

Là aussi, j’ai fait don de mes 30s de private talk tiré au sort, car je me voyais encore moins leur raconter quoique ce soit.

Les « fathers of BL » sont très bien conservés, peut-être encore plus affutés que dans leur série. Ces garçons s’entretiennent. Nous les avons croisé au matin allant courir dans le quartier. Même logique de FM pour ce second round, avec juste un changement de MC. Les deux garçons ont du métier et ils nous ont offert un FM avec une ambiance un peu différente, même si très sympa lui aussi. Perso j’ai bien aimé la voix de Krist, le sourire de Singto et j’avais la nostalgie des anciens fans de BL lorsqu’ils ont rejoué une scène de SOTUS dix ans plus tard. Pour le Hi touch et la session de photos aussi, ils étaient irréprochables. Il s’agit de deux vrais pros, très gentils et respectueux des fans.

KristSingto à Berlin le 9 novembre 2025 (toutes les photos Djoulf 2025)

J’ai fini la journée au restaurant avec deux amies à parler de BLs et de nos prochains FM. Le suivant étant dans un mois à Rome où nous retrouverons une grande partie du fandom BL francophone.

Sinon, j’avais gardé une journée et demi pour faire un peu de tourisme dans la capitale allemande. J’ai fait le tour de ses lieux emblématiques via les transports en commun (s-bahn, métro, tram, bateau). Avec un ticket de 24h tu peux utiliser ces derniers sans modération. La ville est toujours parsemée de chantiers, mais certains quartiers ne manquent pas de charme. Je saurai m’y repérer si un jour j’y reviens.

Laisser un commentaire