WilliamEst, AouBoom et PoohPavel à Rome les 13 et 14 décembre 2025 : mon expérience

Tu sais maintenant que j’aime (trop) les FM au point de sacrifier des voyages dignes de ce nom pour me consacrer (enfin mon temps et mon argent) à cette nouvelle addiction. Je pense qu’il va falloir que j’envisage sérieusement un autre pélerinage en Thaïlande rien que pour avoir une dose encore plus forte de ma dr*gue.

En cette fin d’année 2025, je suis retournée pour la énième fois à Rome pour le 6ème festival BL de l’association italienne JIB. La ville éternelle toute illuminée pour les fêtes de Noël était un joli écrin pour nos pairings. En prenant une photo du sapin des escaliers de la place d’Espagne, je ne doutais pas que les garçons viendraient y faire de jolis clichés. Le souci c’est que la notoriété grandissante amène aussi son lot d’inconvénients et de fans peu respectueux de la vie privée des artistes. Ils sont attendus à la sortie de leur hôtel (de luxe) et suivis dans les rues.

Les couples à l’affiche

Cette fois encore trois jolis couples à ajouter à mes souvenirs (et ma collection de photos). Faire le voyage étant souvent une épreuve, autant en profiter pour voir un maximum de duos parmi les (très) nombreux que j’apprécie. Comme d’habitude, j’ai posté en live pas mal de photos prises pendant les shows et reçus énormément de notifications sur certaines (très amplifiées avec les membres des fandoms travaillant pour les trends X).

J’avoue que la présence de WilliamEst, un de mes pairing préférés, n’était pas étrangère à ma décision de venir. J’aime beaucoup Est et sa beauté depuis longtemps, et son duo avec William est juste fabuleux via l’alchimie qu’ils dégagent ensemble. Je conseille absolument le charmant BL ThamePo pour s’en rendre compte (et aussi Me and Thee où ils forment un joli couple secondaire). J’ai trop hâte de les voir dans You Maniac dont le pilote a déjà explosé les compteurs. Vue la demande, les garçons ont fait deux sessions à Rome.

AouBoom m’ayant bien plu dans Memoir of Rati, je les ai aussi ajoutés à mon panier. Et, franchement, je n’ai pas été déçue. On va les revoir bientôt dans Only Friends: dream on et prochainement dans leur premier BL en lead : Billionaire Biker.

Et pour boucler mon WE BL, j’ai complété avec PoohPavel les acteurs de PitBabe et de Goddess bless you from death (actuellement en cours de diffusion). Et je n’ai pas été déçue non plus. Il faudra attendre le 28 janvier pour avoir la line up 2026 de Change2561 pour connaître leur prochain projet.

Samedi 13 décembre

Il y avait encore foule au Hilton pour cette première journée. Comme d’habitude j’avais récupéré mes passes la veille et retrouvé mes amies dramavores @cooccielle11 et @GuyverNono à l’hôtel. Les affaires démarraient en trombe (et stress) avec la photo avec WilliamEst. Ils étaient très beaux dans de très chics costumes noirs. Pour cette première photo pas de risque avec mes éternels petits cœurs. Les garçons étaient charmants, naturels et très pros. J’avais tout de même du mal de calmer mes tremblements après (b… mais j’ai fait une photo avec mes beautés absolues !).

J’enchaînais ensuite avec le show d’AouBoom. Pas de révolution dans l’organisation de cette partie du FM avec toujours un mix de chansons, questions, jeux, vidéo des fans et photos de la salle. Chaque couple s’approprie ce script récurrent et y apporte sa touche personnelle. Pour AouBoom je dirais beaucoup de complicité et de joie à être sur scène. Les garçons étaient enjoués et drôles. Ils sont vraiment une bonne surprise pour moi. Je les remerciai du coup lors du Hi touch mené au pas de charge.

AouBoom Rome le 13 décembre 2025 – Photos Djoulf 2025

Après une pause, je filais pour le 1er show tant attendu de WilliamEst. Etrangement, je dois revoir mes (trop nombreuses) photos de l’évènement pour me le remémorer, car je semble avoir fait un choc amnésique depuis. Ils avaient changé de tenues pour des vêtements plus confortables et dans le style de ThamePo. Cette série étant elle aussi au centre des titres qu’ils ont tous deux interprétés avec talent. Même si beaucoup d’acteurs de BL s’améliorent en chant, c’est toujours un plus d’avoir un véritable interprète dans un pairing. Pour résumer leur version du script du show, je dirais belle complicité dans le handsome et le cute (peut-être un chouilla tendus et timides pour ce 1er round). J’ai certainement terminé avec le Hi Touch, mais j’ai un trou noir après avoir touché ces beautés.

AouBoom Rome le 13 décembre 2025 – Photos Djoulf 2025

Pour la photo avec AouBoom qui a suivi à mon programme, j’ai choisi de changer avec une pose dite « flower face » avec les mains formant un V sous le visage. C’était pour un rappel d’un jeu pendant le show. Le résultat est plutôt cute (enfin surtout pour les boys).

Au moment de la partie finale avec les signatures, je retrouvais la miss Coocci complètement décomposée après sa séance de talk avec AouBoom. J’étais un peu désemparée essayant seulement de l’aider à évacuer par la parole son surplus d’émotions. J’ai déjà conté en ces lieux l’épreuve qu’est ce genre benefit, alors imaginez ce que c’est pour quelqu’un de très sensible qui rencontre ses favs (et sans pratiquer l’anglais). Un truc que tu ne peux faire à la légère sans être bien préparé mentalement.

Alors que William souriait en coin de mon compliment – peu original il faut l’avouer – sur sa très jolie voix, j’étais saisie par la douceur du regard d’Est lorsqu’il me retournait gentiment mes remerciements. C’est toujours incroyable comme on peut capter en quelques secondes l’esprit et la nature profonde d’une personne. On le sent aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Aou très star avec ses lunettes fumées a quant à lui fait le job avec professionnalisme et gentillesse. Idem pour Boom.

Dimanche 14

La journée a commencé tardivement avec la photo de PoohPavel tout de noir vêtus façon Matrix. Cette fois j’étais en matching outfits (bonne pioche). Ils étaient très pros, adorables et étrangement collants :-))). Le résultat est top.

Ayant pris un pass gold parce que j’avais mon vol le soir même, j’avais un peu d’appréhension pour la vue et les photos, mais je dois vous dire que le gold suffit pour avoir une bonne expérience de show (et un téléphone performant pour les photos). Cette fois encore, c’était le même scénario avec des jeux un peu différents. Comme je l’ai dit précédemment, chaque couple interprète le script à sa façon. Et là avec PoohPavel nous en avons eu une version survitaminée. J’attendais « PRAY » la version chantée du générique de leur dernière série et je l’ai eue d’emblée, donc ça se présentait plutôt bien. Ce couple a mis une ambiance du tonnerre d’autant plus qu’ils n’ont pas hésité à chanter plusieurs fois en traversant la salle. Pooh est celui qui m’a le plus étonnée, car il est vraiment très drôle IRL. Le fait que les deux garçons soient très fluent en anglais aidait beaucoup au dynamisme du show. Ils ont fini sur une standing ovation méritée de la salle. Lors du Hi touch, je les ai félicité pour leur prestation énergique (même s’ils m’ont semblée totalement hermétiques à mon mauvais anglais).

PoohPavel à Rome le 14 décembre 2025 – Photos Djoulf 2025

Et pour conclure cette année…

JIB reste JIB avec ses qualités et ses défauts. Rome étant une des rares ville d’Europe où je peux venir directement de chez moi et en peu de temps, donc je vais continuer à y aller. L’accueil peut sembler un peu rude, mais le fait est qu’ils font le nécessaire pour qu’un maximum de fans européens puissent voir leurs acteurs thaï favoris.

Je repars encore avec plein de goodies et freebies, des étoiles plein les yeux et des souvenirs de rires partagés avec des amis (et connaissances de FM). Les FM de BL sont actuellement un des grands plaisirs de ma vie (chez moi la famille ne cherche même plus à comprendre).

Hélas, il y avait tellement de monde (et d’activités) que je n’ai pas pu aller discuter avec toutes mes connaissances et mutus de X. Mais, outre mes complices, j’étais heureuse de recroiser @_GabBL_ et ses copines, @chizu_paris, @Kanami_Bubble3, @weilanyuan, @annadauzere et tant d’autres. Cela fait toujours tellement de bien d’échanger avec toute cette bienveillance loin du jugement des moldus.

Ce festival clôt en beauté une année pour moi très riche en FM puisque j’en ai fait 16 au total dans cinq villes d’Europe (Paris, Rome, Milan, Francfort et Berlin). C’était de la folie, et je pense que 2026 sera sans doute plus calme, même si j’en ai déjà 3 de prévus dans 3 villes différentes. 😂

Laisser un commentaire