Du Foutu Friday

      Alors que vous soyiez des zozios juste tombés du nid ou des pioupious plus aguerris, je vais vous causer d’un autre truc qui me gave un peu sur Twitter : Le « Follow Friday » de son petit nom le #FF. Sachez que le vendredi est le jour du « Foutu Friday » et que c’est un jour qui me donne –  parfois – des envies de OFF. Oui car, pour moi  – en tant que puriste de l’étiquette de Twitter –  ce hastag  me semble employé à tort et à travers par certains (non mais).
A quoi sert un #FF ?
    Le #FF, chers twittos , est un moyen de mettre en valeur des personnes que vous appréciez particulièrement et/ou que vous jugez trop peu suivies.
Le #FF n’est pas un merci            
    Je note ici et là que certains remplacent le simple merci pour des RT/mentions/interactions par un #FF le vendredi.  Préférez  regrouper vos remerciements à la fin de chaque journée car comme je l’ai indiqué ci-dessus le #FF ne sert pas à dire merci.
 Le #FF n’aime pas des masses
    Ben oui qu’est-ce que c’est que ces #FF avec la terre entière listée derrière. On vous dit de DISTINGUER quelqu’un pas, pas de le noyer dans la masse !  Si quelqu’un a déjà suivi un twitto dans ces conditions, qu’il se dénonce !  Et, je ne vous parle même pas de ceux qui sont incapables de choisir et nous balancent un #FF global à toute leur TL. Autant dire que ça, ou rien, c’est pareil (en plus ça fait glandeur).
Du #FF de copinage, tu useras avec modération
   Je sais que tu aimes bien tes potos sur Twitter et que tu adores leur envoyer un petit #FF bisou pour leur dire tout ton amour. Mais bon les twittos de ta TL , si jamais ils étaient intéressés par eux, il y a longtemps qu’ils auraient suivi ton conseil. Alors, il n’est pas indispensable de leur pousser un #FF avec les mêmes personnes toutes les semaines. Tu peux juste en envoyer un de temps à autres, histoire que les nouveaux de ta TL connaissent ton clan. Bon, je parle pas des périodes de campagne électorale (là comme presque tous les coups sont permis, on a tendance à mettre toute la netwitquette à la poubelle). 
Alors comment bien écrire son #FF ?
   Après avoir choisi avec soin ton twitto ou ta twitta, tu DOIS te creuser la tête pour trouver quelques mots pour le/la définir. La finalité est de donner envie aux autres de le/la suivre. Je sais, c’est dur ! Surtout si tu ne connais pas bien la personne.  Mais, cherche, tu trouveras bien pourquoi toi tu l’apprécies particulièrement.
Dois-je #FF des célébrités ?
    Si tu crois que @JustinBieber avec 44 millions d’abonnés est encore injustement méconnu, c’est ton droit. Mais, sache qu’il y a de grandes chances qu’il n’en ait rien à battre de ton #FF.  Cependant, il y a des célébrités de moindre importance que l’on appelle des influenceurs sur internet. Tu peux tenter ta chance avec eux. Parfois, ça marche (mais pas trop en fait).
Que faire si je reçois un #FF ?
    Si tu n’as pas informé toute ta TL, et ce à plusieurs reprises,  que tu n’aimes pas les #FF,  il se peut que tu reçoives, un jour, un ou plusieurs #FF.  Dans ce cas, tu fais CE QUE TU VEUX ! Pour ma part [attention conseil non rémunéré] j’ai identifié deux cas. Soit le twitto est quelqu’un que je connais et que j’ apprécie. Dans ce cas, je renvoie le Follow Friday via un #FFBack en mettant un petit mot gentil. Soit, c’est quelqu’un que je connais peu alors je renvoie seulement un simple merci de politesse.
Pourquoi fais-tu si peu de #FF ?
    Ce n’est pas que je n’aime personne. Mais, si vous avez bien noté tous mes conseils , le Follow Friday n’est pas un truc à prendre à la légère. Donc, c’est une pratique assez prise de tête et souvent je manque de motivation pour trouver la bonne formule pour mon tweet.  Pour faire bref :  j’ai la flemme 😉 Donc ne m’en veuillez pas et bons #FF tout de même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s