Kdramas : ces 10 idols que je trouve bons acteurs

Ouh là là…. Sujet brûlant, parler d’idols alors que tu n’y connais – presque – rien en idols. Non, je veux juste mettre en lumière ces idols que je trouve bons acteurs dans les kdramas. Parce que, quand même, il s’agit d’artistes complets qui savent chanter, danser et jouer. On sait bien que les producteurs profitent de la notoriété de ces vedettes de la KPOP pour s’attirer les vues d’un public conquis d’avance. Cependant, certains ont de véritables compétences en acting et je trouve intéressant de zoomer sur eux. Perso, n’appartenant à aucun fandom, je regarde les séries avec l’oeil d’une dramavore qui apprécie ou non un acteur, fut-il célèbre par ailleurs.

Lee Jun-ho

Membre du groupe 2PM, il a déjà derrière lui une jolie carrière, puisqu’il a débuté comme acteur en 2013. Il a éclaté ces dernières années avec The Red Sleeve et King The Land. Il est parfaitement à l’aise dans le drame, tout comme dans la comédie. Très charismatique, il a un visage très expressif et sait développer une belle alchimie avec ses partenaires. Franchement qui peut rester de marbre devant ses tremblements dans sa longue scène de baiser avec Yoona dans King The Land ?

Lee Jun-ho dans King The Land.

Rowoon

Ce – très – grand garçon d’1m89, lead vocalist du groupe SF9 est devenu aussi acteur en 2017. Il a été remarqué dans les dramas Extraordinary You (2019) et The King’s Affection (2021). Dans cette dernière série, je l’ai trouvé totalement cute et drôle. Il a un vrai sens de la comédie. Comme il n’a que 26 ans, il peut encore jouer les jeunes premiers un bon moment. On devrait le voir prochainement dans Destined with you où il ne manquera pas de nous charmer une fois de plus.

Rowoon dans The King’s affection.

Im Si-Wan

A 34 ans, ce membre de ZE:A est déjà un vieux routier des séries coréennes, notamment des romcom. Il a démarré en 2012 avec un petit rôle dans le sageuk à succès The moon embracing the sun. Avec sa petite taille et son air angélique, on lui donnerait le bon dieu sans confession, mais il sait jouer sur de nombreux registres comme dans le film Unlocked par exemple. Je l’ai bien aimé dans Misaeng. Il est annoncé dans suite de Squid Game.

Im Si-Wan dans Misaeng.

Park Hyung-Sik

J’avais déjà remarqué ce membre de ZE:A dans le kdrama Hwarang qui mettait en scène une belle brochette de jolis garçons, mais c’est surtout dans la série de zombies Happiness que j’ai vraiment apprécié ses talents d’acteur. Une carrière de comédien qu’il a tout de même démarré il y a plus de dix ans. De retour du service militaire, l’idol de 31 ans formait avec l’actrice Han Hyo-Joo un couple avec une belle dynamique. On peut le voir aussi dans Our Blooming Youth.

Park Hyung-Sik dans Happiness.

Taecyeon

Ce rapper du boys band 2PM, a été particulièrement remarqué dans le rôle du principal antagoniste dans Vincenzo. Il y était vraiment génial. Même s’il est aussi très bon dans un excellent drama comme Save Me par exemple. Pas étonnant qu’on le retrouve aussi au cinéma dans un petit rôle dans le film Hansan:Rising dragon. Un physique qui en impose avec son 1m86 qui devrait lui permettre de jouer dans des genres très variés.

Taecyeon dans Vincenzo.

Cha Eun-Woo

Ce membre actif d’Astro, est aussi un acteur reconnu, en plus de sa beauté qui en fait un mannequin recherché. Je l’ai personnellement découvert avec le kdrama historique Rookie historian Goo Hae-ryung où il jouait un prince paria et écrivain à succès. Il y était absolument adorable avec ses tenues couleur pastel. Un don pour la comédie qu’il a bien su utilisé dans la série True beauty où il était hilarant. Même s’il souhaite jouer des rôles plus dramatiques, j’attends de le revoir dans une romcom.

Cha Eun-woo dans Rookie historian Goo Hae-ryung

Jinyoung

Le jeune premier de The devil Judge se permet d’être en pairing avec le grand Ji Sung et de réussir à exister face à lui. C’est un défi que ce chanteur de GOT7 a relevé avec talent. A l’aise dans le drame, l’idol de 28 ans est aussi parfaitement dans son élément dans la comédie. Vu dernièrement en caméo dans Reborn Rich, ce beau jeune homme est actuellement à l’armée. On attend toujours d’avoir une date de sortie de sa série The Witch.

Jinyoung dans The devil judge.

Do Kyung-So

Comme beaucoup d’acteurs, j’ai connu D.O. membre d’EXO dans un kdrama historique puisqu’il s’agissait de 100 days my prince. Il est très bon dans cette comédie romantique, comme pour la comédie en général. Comme il n’a pas vraiment un look de jeune premier à la mode, cela lui permet de jouer dans différents registres. J’ai bien aimé son rôle de procureur atypique dans Bad Prosecutor. Avec son talent, pas étonnant qu’il attire beaucoup les productions cinématographiques. On devrait le voir bientôt dans le film The Moon.

D.O. dans 100 days my prince

Lee Jun-Young

Actuellement membre du groupe UNB, Lee Jun-Young a démarré sa carrière d’acteur en 2017. Je l’ai apprécié en 2021 avec la série Imitation où il se démarquait, même si le rôle n’était pas loin de sa propre vie d’idol. Sa forte présence à l’écran fonctionne aussi très bien dans le Kdrama Deserter Pursuit. Mais il m’a bluffée dans la comédie de Netflix Love and Leashes où il joue un soumis. Avec cette performance un brun audacieuse, il prouve qu’il peut aborder plusieurs genres sans difficulté. Un acteur à suivre.

Lee Jun-Young dans Love and Leashes.

Minhyun

Pour terminer cette sélection, j’ajoute un petit que j’ai bien aimé dans le kdrama fantastique Alchemy of souls. Il était jusqu’à l’année 2022 lead vocalist du boys band NU’EST. Maintenant chanteur solo, il a débuté une carrière d’acteur en parallèle. J’ai particulièrement apprécié la sensibilité de son jeu dans la série à succès citée plus haut. Je suis donc impatiente de le revoir dans quelques jours dans My Lovely liar. Je ne doute pas qu’il y a confirmera tout le bien que je pense de lui.

Minhyun dans Alchemy of souls.

Si toi aussi tu aimes les kdramas, viens en discuter avec moi sur Twitter (enfin X) sur mon compte @witch_drama

Laisser un commentaire