NetJames à Paris : mon expérience

J’avais hésité avant de prendre un billet pour ce 2ème FM organisé par la société Annasia Studio Events à Paris le 19 novembre 2023. En effet, même si j’aime beaucoup le pairing NetJames, j’étais plus mitigée sur leur série Bed Friend. Même si la réalisation était de qualité, j’avais eu du mal côté plot avec tous les traumatismes subis par ce pauvre Uea (James). J’avais néanmoins regardé ce BL jusqu’au bout pour ce joli couple.

Lorsque j’ai noté que plusieurs de mes « mutus » de Twitter/X seraient présentes, je me suis décidée. Au jour J, la salle étant proche de la Gare de Lyon, j’ai pu débarquer un peu avant l’ouverture des portes.

NetJames – 1er fan meeting à Paris – 19/11/2023 – Toutes les photos sont de moi et prises avec mon iphone.

Là, j’ai reconnu des personnes sympathiques que j’avais rencontrées lors du FM MosBank. Le public était d’âges, de genres et de nationalités variés. De nombreux fans (dont moi) arboraient des tenues aux couleurs du dress code et certains portaient même des oreilles de chat (en référence à Uea dans sa célèbre scène spicy de l’épisode 6 de Bed Friend). Certains journalistes, pourtant bien intentionnés, pourraient venir faire un tour dans ce genre de meetings histoire de rencontrer de vrais fans de BL dans leur jus. Ils seraient très surpris de leur diversité. Bien loin des clichés d’adolescentes hétéros qui fantasment. C’est là aussi que tu te rends compte que le public des BL forme une vraie communauté. De mon côté, j’ai été heureuse de voir @cooccielle une des mes followers de longue date (et grande dramavore) ainsi qu’ @_AelieKorea. C’est très agréable d’échanger avec de vraies personnes autour de ma passion. Je peux rarement le faire IRL. Les gens m’écoutent par politesse, mais ils me regardent avec des yeux un peu inquiets.

Même si deux heures étaient prévues avant le début du FM, ce ne fut pas suffisant pour faire entrer tout le monde dans les temps (entre les contrôles, la remise bracelets et des goodies, le placement). Ce qui fait que l’évènement a démarré très en retard. Les filles à côté de moi commençaient déjà à paniquer à cause de leurs horaires de train de retour. Il aurait fallu une bonne heure de plus pour les entrées ou alors ne pas avoir de places numérotées (dans une salle où les sièges ne l’étaient pas).

Le fan meeting

NetJames sont entrés sur une chanson de l’OST de Bed Friend. Chacun dans un costume sobre oversized, mais superbe. Après une courte interview, ils se sont prêtés à différents petits jeux et danses avec bonne humeur. En fait, il y avait à peu près la même trame qu’au précédent FM en plus court. Cette partie s’est plutôt bien passée hormis un couac technique à un moment sur la 2ème chanson prévue.

Les garçons ont soufflé des bougies pour les trois ans de leur pairing avec un joyeux anniversaire entonné par toute la salle. On dit aussi que l’amour dure trois ans 😉 Espérons pour eux que leur aventure ensemble aille au-delà.

NetJames – Paris – 19/11/2023

J’ai bien aimé le moment avec la petite @_Carohuy qui a remis un livre d’or aux garçons avec plein de photos et des textes de fans. La jeune femme était si émue. J’avais un peu discuté avec elle dehors et on sentait bien que ce projet lui tenait vraiment à cœur et qu’elle s’y était fortement impliquée.

Le Hi touch a suivi avec la remise des cadeaux. J’étais beaucoup moins fébrile que la dernière fois et j’ai pu adresser quelques mots en anglais à chacun. Ces garçons sont adorables et attentifs avec les gens. Même si le fan service est un vrai travail, ils semblaient vraiment très heureux de rencontrer leurs fans internationaux. Il leur faudra un container pour embarquer tout ce qu’ils ont reçu. Et je peux confirmer, après les avoir vus de très près, que ce sont vraiment tous deux de très beaux garçons.

Sur la fin de la séance photo où on sentait déjà depuis un moment une vraie tension de la part des organisateurs sur le timing, la direction de la salle n’a rien voulu savoir et nous a tous mis dehors pour des raisons de sécurité. Cependant, l’ensemble des fans benefits pour les VIPs et Extra VIPs n’était pas encore terminé. Ça râlait pas mal dehors. C’est compréhensible, les billets ne sont pas donnés. Certains se saignent vraiment pour rencontrer leurs favoris.

Un autre lieu a été recherché par les organisateurs pour poursuivre l’évènement. On nous a donné rendez-vous dans un café du boulevard du Montparnasse, à environ 30mn en métro. Alors que plusieurs personnes ont dû abandonner faute de temps, coup de bol pour moi : j’étais basée non loin de là, alors j’ai tenté le coup. J’ai vite filé récupérer mon sac à la consigne de la gare, mais – pas de chance – j’ai attendu trèèèès longtemps un taxi. J’ai dû passer en coup de vent à mon hôtel avant de marcher jusqu’au bar. Là, j’ai poussé un ouf de soulagement lorsque j’ai vu qu’ils étaient encore là. J’ai pu obtenir les signatures des acteurs, mais c’était ric rac. James m’a même reconnue ! (enfin il en avait l’air) Les garçons semblaient un peu fatigués, mais toujours aussi sympathiques et souriants. J’ai croisé à cette occasion @_Gabb8 qui faisait parti du staff et qui était désolé de ce contretemps indépendant de leur volonté. La société est encore très jeune. Nul doute qu’ils vont se roder à la longue, même s’il y aura toujours des aléas. La gestion des salles parisiennes n’a pas l’air non plus de tout repos. C’était déjà bien d’avoir pu trouver une solution de repli.

Personnellement, j’ai pris conscience à cette occasion que j’appréciais vraiment l’ambiance des fan meetings avec des acteurs BL. Même si le spectacle n’est pas au top, ce n’est pas si grave que ça. Je suis plus ennuyée pour les acteurs quand les choses ne se passent pas comme prévu. Mais, NetJames ont affiché une patience d’ange. Voir des acteurs de série BL IRL reste un moment magique et vivre ça avec la communauté des fans est tout aussi incroyable. Je me suis vraiment sentie bien là et heureuse de vivre cet événement. Ce soir là, en marchant dans la nuit parisienne, j’avais le sourire aux lèvres. Quoiqu’il arrive, je remettrai ça en 2024 !

PS : tu peux me suivre sur mon compte Twitter/X dédié aux dramas : @witch_drama

Laisser un commentaire