NotMeSeries (2021-22) – Mon avis

Voilà le dernier épisode vient d’être diffusé sur Youtube.

Que dire de #NotMeSeries que je n’ai déjà dit ? Je le répète c’est une des meilleures séries thaï que j’ai vues et de loin. 

Outre un acting de très bonne qualité avec les expérimentés #GunAttaphan et #FirstKp, on y découvre un #OffJumpol très à l’aise dans un rôle dramatique et le talent de #GawinCaskey y est confirmé. 

Je veux aussi saluer le travail d’écriture avec des sujets qui n’ont jamais été traités dans un BL autour de l’égalité des droits et de la lutte contre la corruption et les privilèges. Outre la très belle scène pour le mariage pour tous, cette série restera en mémoire à causes des thèmes de sociétés qu’elle a abordés, n’hésitant pas à mettre en scène de véritables activistes. 

Avec peu de moyens, P’Nuchy la réalisatrice a brillé par sa mise en scène enlevée et audacieuse. J’ai aussi apprécié sa gentillesse et ses échanges avec les fans. 

Enfin, je ne peux passer sous silence mes favoris, mon couple emblématique #DanYok J’ai de suite senti une grande proximité avec eux, ces artistes engagés, ces amoureux romantiques au destin contrarié. J’ai vibré avec eux tout le long des 14 Eps, c’est aussi ça une grande série. 

Alors, ils ne seront plus là dimanche prochain. Je passerai à autre chose, mais je pense que j’aurai du mal de les oublier. Cette série sera une référence pour moi, de celles qui me font oublier la noirceur du monde pour revenir à l’essentiel : l’amour et la liberté.

Voilà mon dernier edit vidéo dédié à cette série, pour boucler la boucle de l’histoire de #DanYok Dans ce dernier OPUS, Yok expose ses peintures dont le fameux portrait de Dan. A cet instant, il se remémore ses derniers moments avec son crush entre amour et haine. Alors que ce dernier réapparaît soudain, comment va-t-il réagir ?

2 commentaires

Laisser un commentaire