Kdramas : mon top 10 actrices coréennes

Alors oui, comme je vous l’avais promis, je me suis lancée, non pas sans difficulté, dans la rédaction de ce top actrices. En effet, alors que l’industrie fait TOUT pour qu’on ne remarque que les acteurs, pour les actrices il faut un peu plus d’assiduité, mais on y arrive quand même. Il faut dire que pendant un long moment, je n’avais qu’une envie c’était de baffer les filles dans les kdramas, tellement leur jeu m’agaçait profondément, mais c’était avant d’avoir regardé les bonnes séries où certaines brillent comme jamais. Peut-être est-ce lié à l’internationalisation des dramas coréens, mais le fait est que les femmes y ont pris maintenant toute leur place et c’est heureux. Allez, on y va !

Kim Tae-Ri

C’est grâce au cinéma et à The Handmaiden que j’ai découvert le talent de Kim Tae-Ri. Et je l’ai redécouverte grâce aux kdramas. Habituée aux personnages forts et lumineux, j’ai beaucoup aimé l’actrice dans Mr Sunshine et surtout dans Twenty five, Twenty one. On peut aussi l’apprécier en héroïne badass dans le film Space Sweepers aux côté de Song Joong-Ki.

Bae Doo-Na

Bae Doo-Na est sans doute l’actrice coréenne la plus connue à l’international, car elle a joué dans plusieurs films et séries occidentaux (Cloud atlas, Jupiter ascending, Sense8), mais aussi pour de grands réalisateurs asiatiques. On a pu la voir récemment et l’apprécier dans les séries de Netflix Kingdom ou Silent Sea. L’actrice n’a peur de rien et la pluralité de ses rôles en est la preuve.

Seo Yea-Ji

Alors que je désespérais des actrices coréennes dans les dramas, voilà qu’est apparue devant mes yeux émerveillés Seo Yea-Ji. Outre le fait qu’elle est très belle, j’ai adoré sa voix et son talent d’actrice. Je tenais enfin l’anti-nunuche. Une vraie actrice à l’incroyable charisme, même si elle ne fait pas l’unanimité. Je l’ai apprécié dans Save me et dans It’s okay to be not okay. Une des rares qui me fait regarder un drama rien que pour elle.

Kim Hye-Soo

Voilà une actrice d’expérience qui travaille depuis son adolescence. J’aime beaucoup cette comédienne qui a brillé récemment dans le superbe sageuk Under the queen’s umbrella. J’aime son jeu subtile entre force et émotion. Elle peut jouer à merveille la femme froide, mais aussi la femme pleine d’empathie. Elle fait passer énormément de choses avec ses yeux superbes. On peut aussi admirer son talent dans Signal ou Juvenile Justice.

Song Hye-Kyo

Même si j’avais déjà remarqué sa classe inimitable dans Now, we are breaking up, le drama n’était pas suffisamment bon pour qu’elle rentre dans mes favorites. Mais avec The Glory la chose est réparée. Elle est totalement bluffante dans ce drama de vengeance sans perdre une miette de son glamour. C’est bien pour elle de se mettre en danger comme ça avec un rôle un peu différent.

Park Eun-Bin

Park Eun-Bin c’est ma découverte de 2022. Avec deux dramas dans lesquels elle a assommé la concurrence : The King’s affection et Extraordinary attorney Woo. Dans les deux cas, elle joue un personnage qui sort des sentiers battus et qui sont tous deux très attachants. J’espère qu’elle nous surprendra toujours à l’avenir.

Han So-Hee

Même si elle avait un rôle sympa dans 100 days my prince, elle m’avait plutôt laissée de marbre dans Nevertheless où j’avais surtout envie de lui donner des claques. Mais elle a bien rattrapé le coup dans un rôle très physique avec My Name pour Netflix. Maintenant, je suis curieuse de voir ce qu’elle va choisir à l’avenir.

Park Min-Young

Alors que je l’avais déjà connu et apprécié dans le kdrama historique Sungkyunkwan scandal, je l’ai vraiment adoré dans Her private life en conservatrice de musée qui cache sa passion de fangirl absolue.

Han Hyo-Joo

Même si elle a déjà une belle carrière dans le cinéma avec notamment des rôles dans Masquerade ou The Pirates : the last royal treasure, j’ai vraiment remarqué Han Hyo-Joo avec sa performance énergique dans le kdrama de zombies Happiness. Elle y formait un couple efficace et sympa avec Park Hyung-sik. On peut aussi la voir en guest dans la version adulte de l’héroïne de 20th century girl.

Son Ye-Jin

Le nom de Son Ye-Jin est associé à l’un des plus beaux kdramas romantiques que j’ai vu : Something in the rain. J’ai adoré ce drama et pas seulement à cause de Jung Hae-In. Le jeu enlevé de Son Ye-Jin y est pour beaucoup en femme qui lutte sur tous les fronts (social, familial, professionnel). Elle est aussi l’héroïne du célèbre Crash landing on you.

Kim Go-Eun

En dépit de son talent, Kim Go-Eun ne m’avait pas marquée plus que ça dans The King eternal monarch ou dans le film Tune in for love, mais j’avoue qu’elle est épatante dans Little women.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s