Mon Iphone et moi : les app photo

Cette année, ma boîte a organisé un concours photo. C’est pour améliorer la convivialité qu’ils disent. Le thème c’est « les voyages », premier prix un sac de voyage aux armes de la société (très seyant).
Oui bon, étant manager, il m’a bien fallu participer à cette connerie initiative.

Cependant, comme je ne me sépare J A M A I S de mon Iphone, pas question pour moi de concourir avec un NIKON ou un CANON. Et  puis c’était une bonne excuse pour passer mon temps en vacances avec mon joujou favori :
Mon mari :
-« Djoul, qu’est-ce que tu fous encore avec cet engin de malheur ? »
Moi qui répondait à chaque fois :
-« c’est rien chéri, tu sais bien qu’il faut que je participe à cette saloperie de concours photo ».

Eh oui, des fois qu’on dise que je suis une mauvaise manager, et que du coup on me coupe le bonus, la rému et j’en passe. Et après, plus possible de lui acheter le dernier outil de jardin à la mode de chez Casto (je sais appuyer là où ça fait mal).

Bref me voilà passant tout l’été accro aux applications photo de l’Iphone (et dévalisant par la même occasion l’app store d’Apple) :

Je citerai en premier lieu, la meilleure pour moi, celle dont je suis devenue une vraie mordue (pas autant que Twitter mais presque) je veux parler bien entendu d’ Instagram. Non seulement une app mais aussi un véritable réseau social où l’on se parle en images avec ses abonnés du monde entier. Dotée d’une quinzaine de filtres sympas, elle vous permet de relooker vos ratages et d’en faire de véritable photos d’art (enfin là, j’exagère un peu). L’intérêt de cette application pour moi, c’est qu’elle me permet de faire le tour de la terre en photo. Facile aussi de voir ses photos sur son PC ou Mac avec Webstagram. Vous pourrez aussi en partager certaines sur Twitter (mais avec modération) depuis l’app, comme moi avec celle là :

PicFrame : vous voulez réaliser de jolies cartes postales comme celles que nous transmet @sandrinecamus tous les matins, utiliser cette appli. C’est d’une utilisation simplissime. En quelques clics vous aurez ça :

ColorSplash : Vous aimez les photos ou les touches de couleur se détachent sur un fond noir et blanc ? Alors cette app est pour vous. Rien qu’avec vos petits doigts agiles pour pourrez obtenir ça : 




Hisptamatic : permet de produire de sublimes photos vintage avec beaucoup de caractère dans les tons verdâtres. Un peu énervant tout de même : le temps d’attente pour voir la photo.

Genius : je n’ai pas encore exploré toutes les fonctionnalités de cette app mais, ce que j’ai trouvé intéressant c’est la capacité à prendre 3 photos décalées dans le temps d’un même évènement. Cela donne des photos prises sur le vif très amusantes lorsque les sujets sont en mouvement (peu pas mettre d’exemple là, je n’ai que mon mari tombant dans la piscine et je ne suis pas certaine qu’il apprécierait).

Photovision : les filtres d’Instagram ne vous suffisent pas, utilisez cette app.  Il y en a près de 200 et ensuite partagez les sur les réseaux sociaux (interfaces intégrées). De quoi sublimer vos photos banales comme celle-là :

OldBooth+ : pour le fun, vous saurez comment j’ai réalisé ma photo de blonde des années 80 pour Google+ 😉

A éviter d’urgence : Photowords : une daube avec laquelle je n’ai jamais réussi à sortir un truc correct

Alors, à vos téléchargements ! La photo c’est facile et c’est un vrai plaisir avec son Iphone.

Une réflexion au sujet de « Mon Iphone et moi : les app photo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s