Le Mariage pour Tous dans mon monde de geeks

Le débat sur le #MariagePourTous dans mon monde parallèle .  

Dans mon monde parallèle, le mariage entre humains de même sexe est réglé depuis l’aube des temps car ici on est passé … dans une autre dimension. 
Ici, c’est l’ouverture du mariage aux couples de vampires ou de loups garous qui fait l’objet d’un débat très vif au sein de l’assemblée planétaire ainsi que sur le réseau social Touiterre.
En particulier,  le cas de l’adoption d’un enfant humain par un couple de vampires semble poser des problèmes éthiques graves :  « vont-ils le transformer ? ». 
La ligue contre les vampires vient de lancer une croisade et prie tous les jours devant l’assemblée. Des médailles remplies d’ail ou de verveine ont été envoyées à tous les représentants accompagné d’un message holographique les engageants à faire le bon choix.
Pendant ce temps, les pro-mariage font une campagne active sur les réseaux sociaux  :
@BonTempsFangMag  une étude montre que les enfants humains adoptés par des vampires ou des loups garous ne sont pas plus perturbés que les autres.  
@BonTempsFangMag  halte à la vampirephobie – les jeunes vampires présentent un taux de suicide plus élevé que la majorité de la population terrienne
Alors que la problématique de la gestation ne fait pas partie de la loi, le débat est pollué par des activistes religieux voulant revenir à des pratiques datant du moyen-âge terrien :
@GattacaInfo  Nouvelle manifestation massive contre les « naturalistes » cette minorité qui ne veut pas utiliser comme tout le monde les machines de gestation.
@CloneursCie Le clonage est un droit    
On se demande d’ailleurs, si derrière ces manifestations nous n’aurions pas affaire à un vieux fond raciste non réglé : 
@MysticFallsNews D’après un  sondage, 47% des humains se sont dits « gênés » par la vision d’un couple de vampires ou de loups garous. 
Le débat dérape, et les hors sujets ne manquent pas à l’image du  touit ci-dessous ouvertement xénophobe.  De ce fait, le gouvernement planétaire souhaite légiférer rapidement sur l’interdiction du mot dièse #UnBonAlien  :  
@AntiDistrict9 Halte aux mariages blancs avec des #aliens : franchement on est envahi. Le président a dit qu’ « on ne pouvait pas accueillir toute la misère de l’univers. »   #UnBonAlien
 On le voit le débat est loin d’être clôt. Plus de 5 milliards d’amendements ont été produits. Le projet de loi devrait néanmoins voir le jour avant la fin de l’année galactique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s