Boy’s Love : mon top 10 acteurs thaï

Après ces deux dernières années de visionnage assidu côté BL, j’ai maintenant une liste toujours plus étoffée d’acteurs qui sont devenus mes petits chouchous. Alors maintenant je suis leurs carrières et leurs publications sur les RS, je les soutiens lorsque leurs nouvelles séries débarquent, même si ce n’est pas du BL.

First Kanaphan

Attention super chouchou. Ce joli garçon de 24 ans et d’1m82 est surtout un excellent acteur tous terrains. GMMTV en use et abuse, tellement qu’il a fini blessé en 2022. Outre Not Me (inoubliable Yok) et The Eclipse, j’ai pu apprécier ses talents dans divers seconds rôles en 2022, notamment F4 Thailand. Je suis déjà joie de le voir très bien booké en 2023.

Kao Noppakao

Débutée avec UWMA, mon admiration pour la beauté sans pareille de Kao s’est poursuivie avec Lovely Writer en 2021. Même si en 2022, on a eu droit qu’à du fan service avec son binôme préféré Up Poompat, on devrait le revoir dans des lakorns mainstream en 2023 puisqu’on a vu passer quelques images de tournage, notamment en Suisse. Outre son physique de mannequin avec ses 1m83, j’apprécie l’humilité et la gentillesse de ce jeune homme de 28 ans.

Ohm Pawat

Même si ce jeune homme est présent depuis un moment dans le paysage des BL, je ne l’ai vraiment remarqué qu’avec Bad Buddy où il donnait la réplique à l’excellent Nanon Korapat. Ce très grand garçon (1m86) de 22 ans est particulièrement souriant et sexy. J’aime beaucoup son côté passionné.

Gun Atthaphan

Tu sais déjà que j’adore les hommes qui pleurent dans les dramas et cet acteur là pleure remarquablement. De petite taille (1m68), il en impose néanmoins par son talent. Je l’ai découvert avec Theory of Love en compagnie de son binôme Off et de nouveau adoré dans un double rôle dans Not Me. L’acteur de 29 ans est une valeur sûre de l’industrie thaï.

PP Krit

Indissociable de la superbe série qui l’a rendu célèbre : I Told Sunset About You, PP Krit a su néanmoins s’en détacher pour démarrer une belle carrière dans l’industrie musicale. Le chanteur de 23 ans cultive son image LGBTQIA+ au travers de ses MV toujours explicites. J’espère néanmoins qu’il reprendra un jour le chemin des studios et de l’acting où il était très émouvant.

Pond Naravit

Outre sa célèbre ligne de mâchoire, Pond Naravit m’a surtout conquise par son allure avec ses 1m85 et sa voix grave très agréable. Sa carrière de lead débutée dans Fish Upon The Sky en 2021, se poursuit en cette fin d’année avec Never Let Me Go où il a un rôle à contre courant du précédent. Ce beau garçon de 21 ans est aussi un très bon danseur qui partage ses vidéos sur les réseaux sociaux.

Chap Suppacheep

Très remarqué en 2021 dans un second rôle de Lovely Writer ainsi que dans une des histoires de Y-Destiny, Chap Suppacheep a poursuivi sa carrière en lead en 2022 avec The Tuxedo. Même si le BL n’a pas rencontré le gros succès escompté, il s’est bien tiré de son rôle d’héritier incapable de sortir de chez lui. On espère revoir ce jeune homme de 22 ans, même s’il doit être occupé avec ses études.

Bible Wichapas

Le Vegas de KinnPorsche est devenu mon chouchou dès la sortie du tout premier trailer de KP en janvier 2021. Passé du petit bricolo timide à Star en 2022, j’apprécie son sérieux, son humilité et sa gentillesse. Avec son 1m75, Bible ne pensait pas pouvoir entamer une carrière d’acteur. J’ai été fière de l’avoir soutenu dans son premier rôle, car il a franchement fait du bon boulot. Ce jeune homme de 25 ans, mannequin à ses heures, peut être aussi incroyablement beau et sexy.

Pond Ponlawit

Un de mes nouveaux chouchous de 2022 que j’ai repéré dans le lakorn 180 degree longitude passes through us, ce jeune homme de 23 ans est un très bon comédien au delà d’être aussi superbe. Même si sa carrière a débuté en 2018, il n’a vraiment éclaté que cette année avec ce huis clos très théâtrale qui met en valeur ses compétences d’acteur. J’espère qu’on le reverra dans d’autres productions très prochainement.

Jam Rachata

Même si Jam Rachata est déjà à 27 ans un vieux routier des lakorns , je ne l’ai remarqué que cette année avec le très beau To Sir With Love où il est très bon. J’apprécie son jeu sobre et ses regards troublés d’amour pour son partenaire dans ce drama. Avec son beau torse musclé, il est aussi très crédible dans le côté bad boy, ce qui devrait lui ouvrir la porte de nombreux premiers rôles mainstream.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s