Du second couple syndrome

Je ne sais pas trop quand j’ai été atteinte par cette drôle de maladie, mais j’avoue que lorsqu’on m’en a parlé, j’ai fait des recherches internet (comme tout bon malade moderne) et j’ai coché toutes les cases. Oui j’avais chopé une affection bien récidivante. Un truc qu’on attrape en fréquentant trop assidument les dramas asiatiques du genre Boys’ Love.

En réalité, je crois bien que j’ai eu les premiers symptômes dès mon premier drama BL. C’était avec TinCan (MeanPlan) dans Love by chance (LBC). J’aimais le côté sombre de Tin et la fraîcheur maladroite de Can. Cependant, ils m’ont soignée avec une saison 2 horrible. Le pire des remèdes. Oui (je ne le dis pas trop fort), mais c’était bien les prémices du SECOND COUPLE SYNDROME.

TinCan (MeanPlan) dans Love by Chance.

Mais, maintenant que j’étais contaminée, la maladie semblait incurable. En effet, dès que toute bonne série était diffusée, je replongeais immédiatement. Ce fut de nouveau le cas avec WinTeam le couple secondaire de Until we meet again (UWMA). Ces deux nageurs m’avaient de nouveau causé la fièvre. L’un Win (Boun) avec son look incroyable : cheveux blonds décolorés, boucles d’oreilles et large tatouage d’ailes dans le dos. Et l’autre Team (Prem) avec son humour. Je me demande, en passant, si je vais rechuter une fois qu’ils seront en lead dans Between Us ?

WinTeam (BounPrem) dans Until We Meet Again.

J’étais à peine remise de cette deuxième affection, que bam ! Je rechutais illico pour RamKing dans My ingineer. Et à vrai dire je n’ai même plus aucun souvenir de qui était le couple principal, tellement ces deux beaux gosses m’ont brûlé le cerveau. Encore une fois un couple singulier : un – petit- tatouage dans le cou pour le très introverti Ram (Perth) et un King (Talay) trop cute en amoureux des plantes et des fleurs.

RamKing (PerthTalay) dans My Engineer

Même si la maladie frappait fort à chaque fois, je n’arrivais toujours pas vraiment à mettre un nom dessus. Ce n’était qu’au détour de tweets des différents fandoms que je comprenais peu à peu de quoi j’étais atteinte. Cependant, je devais aussi me rendre à l’évidence : il n’y avait aucun remède. Si ce n’était renoncer à mon addiction aux BLs ou regarder des trucs SANS second couple (ex. Bad Buddy) ou bien avec un couple principal suprêmement charismatique (ex : TangYi/ShaoFei dans HIStory 3 : Trapped).

Je décidais qu’il fallait que je me fasse une raison, j’étais sujette à ce trouble et celui-ci pouvait frapper de nouveau à tout moment. J’y échappai de justesse avec We Best Love, même si j’eus quelques suées que je soignai rapidement par quelques édits de Shouyi et ZhenXuan, mais c’était surtout parce que DeYi (SamYU) était un couple vedette exceptionnel. Et je pleure en 2022 en songeant à ce que fut la belle époque des BL taïwanais.

Shouyi et ZhenXuan (RayTian) dans We Best Love

Pendant de longs mois, je n’eus plus aucun symptômes. Je me croyais guérie, jusqu’à ce que ne déboulent mes très chers DanYok (GawinFirst) avec la série Not Me. GMMTV avait fait fort en me recontaminant avec deux beaux garçons artistes peintres accompagnés d’une histoire forte et romantique à souhait. Ils l’auraient fait EXPRES qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement. La fièvre des théories accompagnée du stress de ne pas savoir comment finirait leur histoire, aucun doute, c’était le retour du syndrome. J’avais TRES GRAVEMENT rechuté, jusqu’à produire un edit par semaine. Franchement, je pense que je n’ai jamais été autant atteinte. J’en garde d’ailleurs des séquelles qui me poussent, des mois après la fin de la série, à peindre leur portrait en souvenir (ci-dessous) après avoir payé une somme folle pour les revoir en DVD en provenance de Thaïlande.

DanYok (GawinFist) by me.

A peine convalescente, voilà que déboule une autre épidémie avec VegasPete (BibleBuild) dans KinnPorsche. Heureusement, ils y ont été lentement avec eux, ce qui m’a permis de récupérer de mes précédents émois avant de souffrir de nouveau. Cependant, comme ça faisait plus d’un an qu’on nous annonçait cette contagion, j’étais préparée. Là encore, un couple atypique : un beau mafieux sanguinaire et un cute bodyguard d’une famille rivale, les deux appréciants des pratiques hors normes. Les talentueux acteurs BibleBuild nous rendant ce couple encore plus vrai que nature. Même si cette fois aussi l’affection fut sérieuse, j’en sortis en plutôt bon état.

VegasPete (BibleBuild) dans KinnPorsche

L’année 2022 n’étant pas encore finie et les virus BL se propageant de façon exponentielle dans les contrées asiatiques, nul doute qu’il est plus que probable que je ne succombe de nouveau avant son achèvement. Cependant, avec le temps, je peux maintenant mieux en reconnaître les signes et donc me préparer (cad faire du ménage sur mon disque dur et changer en avance ma PP sur Twitter). Ainsi dès que je vois :

  • un couple vedette à l’avenir trop évident ou fade,
  • un second couple très charismatique avec une histoire passionnante et incertaine (l’incertitude rendant accro jusqu’au bout).
  • le second couple interprété par des acteurs talentueux

Je sais déjà que ça va taper dur.

Si à la lecture de cet exposé médical (mais peu sérieux), tu penses toi aussi être atteint de ce syndrome, tu peux me le dire dans les commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s